Clubnic.fr » Club vacances » Comment se déroule une croisière ?
Le

Comment se déroule une croisière ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c’est sans doute parce que vous avez envie de vacances différentes et de dépaysement. Ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau en alternant détente à bord et escale à terre. Il faudra que le bateau soit confortable et dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Comment se déroule une croisière ?

Le spécialiste des croisières vous conseillera sur la durée à choisir :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous la supportez. Ce n’est pas donné à tout le monde de ne pas avoir le mal de mer !
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez généralement entre détente à bord et escales.

Croisière : quelle cabine sera la vôtre?

Pour la cabine, vous aurez le choix entre plusieurs catégories. Cela dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l’intérieur et n’a pas de fenêtre. Ensuite vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la suite mais qui n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. À vous de voir donc !