Clubnic.fr » Club santé » Pourquoi préférer un thermomètre frontal?
Le

Pourquoi préférer un thermomètre frontal?

Lorsque bébé est encore petit, il est fragile et sujet à de nombreuses maladies. La plupart d’entre elles provoquent des poussées de fièvre. Mais comme vous le lirez sur https://www.thermometre-frontal.fr, la fièvre est une réaction normale, c’est le signe que le corps se défend.

Thermomètre frontal: quels sont les signes qui ne trompent pas?

Toutefois, pour bien réagir, il faudra connaître la température exacte. Aussi bien quand vous voyez que votre enfant est plus fatigué que d’habitude, qu’il a perdu l’appétit, qu’il est agité et/ou a des frissons, dites-vous qu’il fait sans doute de la fièvre.

Pour connaître sa température, il va falloir utiliser un thermomètre. Le mieux serait de partir sur un thermomètre frontal qui permettrait de prendre la mesure sans pour autant agresser bébé. Contrairement au thermomètre rectal, vous saurez facilement prendre la température seul.

Pour utiliser un thermomètre frontal, vous aurez juste à:

  • le poser sur le front de bébé avant de l’allumer
  • attendre quelques secondes: le temps de le prise de mesure
  • découvrir la température sur l’écran. Parfois l’écran changera de couleur suivant la mesure: vert tout est normal, rouge la température est élevée. Le thermomètre frontal pourrait même émettre un bip sonore. Au plus ce sera rapide, au plus la température sera élevée.

Les articles du club :