Clubnic.fr » Club santé » Arthrose du genou : en quoi consiste l’ostéotomie ?
Le

Arthrose du genou : en quoi consiste l’ostéotomie ?

La chirurgie arthroscopie, est connue comme étant une technique très peu invasive. Elle est généralement pratiquée lorsque :

  • La présence d’une arthrose du genou est accompagnée de douleurs considérablement fortes,
  • Des gênes fonctionnelles du muscle de genou,
  • Les conseils et les traitements médicamenteux n’ont pas permis de freiner les douleurs.

Une intervention chirurgicale qui est généralement pratiquée sous arthroscopie, ne nécessite absolument pas d’opérer l’articulation du genou. En effet, le chirurgien effectue une sorte d’incision, deux petites incisions de 3 mm environ dans le but d’insérer dans le genou une sorte d’une caméra minuscule en fibres optiques au creux de l’articulation du genou et bien évidemment reliée à une autre caméra, permettant ainsi de visualiser l’ensemble des structures de cette dernière pour enfin envisager les différentes solutions.

Osez les chirurgies pour améliorer votre marche !

Cette intervention consiste tout simplement à corriger une déformation du membre inférieur en redressant le tibia ou, plus rarement, le fémur.

L’ostéotomie consiste à diviser l’os du genou en question et à le rectifier correctement, puis à maintenir cette modification avec les différents moyens.

Ce qui mène à aligner les constituants du membre inférieur du genou et à rééquilibrer et donner solution pour supporter les pressions exercées au niveau du genou.

Pour plus d’informations sur les différentes interventions vis-à-vis l’arthrose du genou, rendez-vous sur notre site www.genou-arthrose.fr

Les articles du club :