Clubnic.fr » Club loisirs » Que savez-vous sur l’animation événementielle ?
Le

Que savez-vous sur l’animation événementielle ?

Quand vous êtes une entreprise et que vous organisez un événement, il faut vraiment qu’il soit réussi, que tout le monde en parle pour promouvoir votre société et améliorer votre image. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à faire appel à https://www.animation-innovation.com pour s’occuper de tout organiser. Ce sera bien fait et au moins, vous gagnerez en efficacité et en prix !

Quand parle-t-on d’animation événementielle?

BallonMais avant de commencer, il faut déjà vous fixer un budget à ne pas dépasser. Voyez aussi à quelle date aura lieu votre événement. Sachez qu’il est conseillé d’éviter les veilles de vacances scolaires ainsi que les semaines où il y a des ponts. Préférez en pleine semaine, le mardi et le jeudi soir conviennent assez bien généralement. Et ne vous y prenez pas à la dernière seconde, prévoyez d’envoyer vos cartons d’invitation 2 mois à l’avance. Des cartons d’invitation à l’ère d’internet ? Et oui ! Ils restent le support idéal ! Ensuite, rien ne vous empêche de les doubler avec une invitation numérique que vous enverrez 1 mois avant le jour J, comme une petite piqûre de rappel !

Suivant le but recherché, vous ne partirez pas sur le même type d’événement :

  • pour lancer un nouveau produit, ce sera une soirée, une fête à thème
  • si vous voulez prospecter de nouveaux clients, préférez un salon où vous allez côtoyer d’autres entreprises du même secteur d’activité que vous
  • le séminaire est plutôt destiné à augmenter la cohésion entre les collaborateurs.

Les articles du club :