Clubnic.fr » Club d'une vie » Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?
Le

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Connues aussi par les e-cigarettes, ce sont des dispositifs électroniques permettant d’apporter sa dose de nicotine sans pour autant exposer sa santé aux effets secondaires du tabac. L’idée a été inspiré du fonctionnement de la narguilé ou chicha, cependant, c’est une cigarette qui permet d’aspirer des substance moins toxiques que le tabac traditionnel par voie orale, sous forme de vapeur d’eau aussi fine qu’aromatisée.

Elles sont composées de plusieurs composants , à savoir : une batterie rechargeable, une cartouche de liquide où une fois qu’une bouffée est aspirée, le dispositif chauffe immédiatement le liquide par conséquent une vapeur aromatisée est diffusée aux fumeur.

La cigarette du siècle

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est élue comme cigarette du siècle, elle aide les ” addictes ” au tabac,ou la narguilé à réduire leurs consommation.

Une e-cigarette est maintenant recommandée, elle apporte principalement :

  • Une atténuation des risques relatifs à la santé, comme les cancers liées au tabagisme.Par une utilisation modérée des produits cancérigènes et toxiques,
  • possibilité de vapoter dans des lieux fermés sans autant mettre en risque la santé des personnes aux alentour.

De plus, elle est économique et fait garder au fumeur son argent. Un flacon de de liquide représente un équivalent de 100 cigarettes. Rendez vous pour plus d’infos.