Clubnic.fr » Club cuisine » Château Mazayres : comment est-il fabriqué ?
Le

Château Mazayres : comment est-il fabriqué ?

Le Château Mazeyres est une propriété représentant 25.57 hectares depuis 2011, où les vendanges sont effectuées manuellement à la maturation optimale des parcelles. on effectue trois tris au total, le tri à la vigne puis au cuvier et éraflage (100%), puis on procède à la vinification en douceur et les remontages et pigeages manuels, après on la conduit par des ensembles homogènes en cuves inox thermorégulées d’une capacité entre 22 et 120 hl. Toute cette procédure est bien assistée par Thomas Duclos, qui est un œnologue-conseil.

Les conditions sont faites pour tirer le meilleur parti de toutes les cuves et des 3 zones de ce terroir afin d’offrir une large palette gustative, qui représente parfaitement le terroir pomerolais dans l’ensemble.

Après on entame l’assemblage et l’élevage en brique de chêne dont environ 25% neuves, durant 14 mois, d’où la qualité volontairement diversifiée (5 tonneliers) est bien adaptée à chacun des lots, et en œufs Béton de capacité de 7 hl afin de conserver la pureté des fruits ainsi que l’équilibre.

Le but pour Alain Moueixest c’est de fabriquer un vin en dentelle, un vin qui correspond parfaitement à la tradition de Pomerol, c’est à dire un vin harmonieux mais complexe.

Vous pouvez avoir encore plus d’informations et de renseignements en visitant le site ci-joint : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-mazeyres/.

Les cuves du Château Mazeyres

Château Mazayres : comment est-il fabriqué ?

Vous allez trouver ci-dessous les cuves du Château Mazeyres :

  • Vin rouge Château Mazeyres qui est premier vin
  • Vin rouge le seuil de Mazeyres qui est second vin