Clubnic.fr » Club administratif » Loi Duflot : Une autre vision de l’immobilier ?
Le

Loi Duflot : Une autre vision de l’immobilier ?

Tout change avec la loi Duflot, ce n’est pas des mesurettes politiciennes mais c’est une avancée politique et utile pour le marché immobilier.

Comment ne pas reconnaître les bienfaits d’une loi pour une fois. C’est un dispositif qui a permis de débloquer progressivement le marché des maux de la crise. Il n’y a pas mieux comme loi. Si elle a dû disparaître au profit de la loi Pinel, elle n’en reste pas moins une source d’inspiration.

En effet dans la loi Pinel se cache la loi Duflot puisque toutes les mesures y figurent.

  • Débloquer son épargne
  • rendre l’économie plus forte
  • L’Etat n’est plus tout seul

L’ancienne ministre du logement a apporté des compléments très utiles comme la mise en place d’un plafond destiné à limiter la spéculation immobilière; C’est tant mieux car en France on préfère la stabilité à l’agitation permanente. Il ne faut pas oublier que la défiscalisation est variable. En effet en fonction de la durée de location, il y aura un pourcentage qui sera décisif pour le propriétaire. ce montant correspond à l’allègement fiscal sur l’investissement immobilier. Si c’est un bail de douze ans consécutif, alors c’est 21% de la somme investi qui s’applique. Pour connaître l’ensemble des mesures sur les dispositifs Pinel, il est possible de consulter le site loi-duflot.net pour bénéficier de toutes les informations sur la loi et ainsi prendre connaissance des bonnes mesures pour le propriétaire et le locataire.

Une nouvelle vision immobiliere

La loi Duflot devenue loi Pinel est resté dans les annales comme la première loi de défiscalisation immobilière du XXIème siècle, mais avec Pinel c’est un renforcement du dispositif qui fait du bien à tout le monde.

Le propriétaire sait où il va, il n’y a pas de flou législatif. Alors que le locataire est lui aussi gagnant car il peut bénéficier d’un encadrement des loyers et surtout d’un logement performant énergétiquement. Il est donc fort utile de délivrer son épargne du compte en banque. C’est une formidable opportunité de participer à l’économie d’un marché qui peut rapporter en terme de revenus.

Les articles du club :