Clubnic.fr » Club administratif » Contrat électricité Perpignan : les tarifs sont-ils réglementés ?
Le

Contrat électricité Perpignan : les tarifs sont-ils réglementés ?

Tarifs réglementés :

Le tarif réglementé de l’électricité est fixé par les pouvoirs publics et ne peut être vendu que par EDF, fournisseur historique en France. C’est un taux variable qui change en fonction des pouvoirs publics.

Bien que ce ne soit pas nécessairement le cas dans d’autres pays, en France, les fournisseurs concurrents offrent des prix inférieurs au tarif réglementé, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l’argent en comparant les offres d’approvisionnement.

Les marchés de l’électricité en France s’ouvrent à la concurrence

Avec les marchés de l’électricité en France ouverts à la concurrence, vous avez le choix du fournisseur d’électricité en France.

Contrat électricité Perpignan : les tarifs sont-ils réglementés ?

Il y a deux types de fournisseurs d’électricité:

  • pour l’électricité, c’est EDF (Électricité de France). EDF est le seul fournisseur à pouvoir proposer des tarifs réglementés pour l’électricité, bien que la société vende également des offres de prix compétitives.
  • Engie (anciennement GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel et vend aussi du gaz naturel à des tarifs réglementés et à des taux concurrentiels.

Les fournisseurs compétitifs: ce sont des fournisseurs qui sont entrés sur le marché après sa déréglementation en 2007, explique le site www.contrat-electricite-perpignan.com.

Ils ne sont autorisés à vendre que des offres de prix compétitives. Leurs offres sont souvent considérablement inférieures aux tarifs réglementés.

Les articles du club :